YouTube : Plusieurs annonceurs partent

Tout commence le 23 Mars, suite à un article du (The) Times Anglais, qui affirme que plusieurs grosses entreprises internationale auraient décidé de retiré leurs publicités de YouTube car elles apparaissaient sur des vidéos de barbarie ou de terrorisme. Plus de 200 au total.
Notamment les géants des télécoms AT&T et Verizon le cinquième plus gros annonceur d’Amérique.

Le directeur commercial de Google a immédiatement sortie un communiqué affirmant que Google allait prendre des mesures radicales rapidement. Voici un extrait :

« Ces derniers temps, nous avons eu une poignée de cas où des publicités de marques se sont trouvées à côté du contenu qui n’était pas conforme à nos valeurs. Pour cela, nous présentons nos humbles excuses. Nous savons que cela est inacceptable pour les annonceurs. C’est pourquoi nous avons entrepris une révision approfondie de nos politiques et outils et avons pris l’engagement de mettre en place des changements qui confèreraient aux marques davantage de contrôle sur ce où apparaissent leurs publicités »

Dès aujourd’hui, Google n’affichera plus de publicité sur les vidéos de chaines « non fiable ».
Bon on ne sait pas sur quel critère se base YouTube mais apparemment nôtre nouvelle chaine est fiable !

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Lucas Auteur

Technicien informatique et réseau. Joueur de MMORPG et MOBA. Ancien collègue de TiGeek974. Auteur.

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