Samsung : Galaxy S8 & S8+

 

Samsung a annoncé hier la sortie de ses deux nouveaux flagship, le Galaxy S8 et le S8+. Tous deux avec un «écran infini » de 5.8 pouces pour le S8 et 6.2 pouces pour la versions +.

D’ores et déjà disponible en précommande à partir de 809€ (Un peu moins si vous l’importer à La Réunion) disponible en Noir Carbone, Argent Polaire, Orchidée, Or et Bleu Corail. Pour le moment seul les trois premiers coloris sont disponibles pour La France. Un octo-core à 2.3Ghz, 4Go de RAM, 64Go de ROM extensible à 256Go par SD.

 

L’écran

L’écran est l’atout principal du smartphone Coréen. Un écran qualifié « d’infini » car en effet il est borderless. Il n’y a qu’un léger bord sur la partie inférieure et supérieur de la façade. Samsung a donc intégré un bouton home sous l’écran à la façon « Force Touch » d’Apple.

Un écran SuperAMOLED, QuadHD, Gorilla Glass 5 et surtout HDR. Avec du contenu déjà compatible notamment sur Netflix et Amazon Prime.

Le téléphone parait plus grand mais finalement non, il y’a juste plus de surface d’affichage. Car en terme de dimensions le S8 (5.8 pouces) est plus petit qu’un S7 edge (5.5 pouces)

 

Sécurité

Samsung à fait fort niveau sécurité car le téléphone propose énormément de capteurs biométrique.

Un capteur d’empreintes qui passe à l’arrière du téléphone vue l’absence de bouton home, plutôt mal placés, à droite de l’appareil photo. Un capteur d’iris qui était apparu sur le regretté Note 7, selon Samsung le capteur aurait été amélioré et le téléphone se déverrouillerais au premier regard. Et également une technologie de reconnaissance faciale. Attendons les tests.

Le smartphone est certifié IP68, donc résistance à l’eau, jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes et à la poussière.

 

L’APN

Point un peu décevant car c’est le même capteur que celui du S7. Très bon mais rien de bien nouveau. Donc 12,2 Mpx, ouverture à f/1,7, stabilisation optique, autofocus laser et Dual Pixel AF. Il y’aurais un meilleur traitement de l’image. Caméra frontale de 8Mpx.

 

Batterie et connectique

On est sur du 3000mh pour le S8 et 3500mAh avec recharge induction. On a aussi un port USB type-C et malgré toutes les rumeurs le port mini-jack est toujours présent. D’ailleurs un partenariat avec AKG a été négocié afin d’avoir leurs écouteurs avec le smartphone.

 

Bixbi et DeX

Bixbi est le Siri de chez Samsung, un assistant vocal donc, pas disponible tout de suite en France probablement fin 2017. On sait aussi que l’assistant seras intégré à l’appareil photo mais pas plus d’informations.

DeX transforme votre S8 en ordinateurs, c’est un boitier qui se connecte au smartphone, auxquels vous pouvez relier un écran et un clavier. Tout ça tourne très bien sous android, une très bonne évolution je trouve.

 

Samsung vas faire exploser les ventes ! (troll) Sortie prévue le 21 avril prochain.

 

Droits photo : Samsung

Commentaires

Share This:

Mika Auteur

Passionné de nouvelles technologies. Joueur RP et FPS. Responsable de la rédaction. Disciple de TiGeek974.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *