13 Reasons Why : Plus qu’une série

Après deux séries qui sont un peu tombés à l’eau, Iron Fist et Riverdale. Netflix s’apprête à sortir 13 Reasons Why, le 31 Mars.

Série produite par Selena Gomez, retraçant les « 13 raisons » qui ont poussé une adolescente au suicide. Sous forme de 13 cassettes audio que reçoit Clay (Dylan Minnette, connue pour des apparitions dans Scandal, Agents of S.H.I.E.L.D, Lost…) où Hannah (Katherine Langford) parle de treize personnes ayant eu une quelconque influence sur son choix de passer à l’acte.

Dans une interview au célèbre New York Times, Selena Gomez a expliqué qu’elle été très attaché à l’adaptation de ce roman de Jay Asher car pour elle, c’est un peu ce qu’elle a vécu. Car rappelons qu’elle a été l’héroïne des « Sorciers de Waverly Place » pendant 6 ans sur Disney Chanel alors qu’elle n’avait que 15 ans.

Voici un extrait de l’interview :

J’ai l’impression que cette série reflète ce qui s’est passé dans ma vie. Je pense que Jay Asher a compris que je savais ce que signifiait être victime de harcèlement. Je sais très bien ce que c’est d’être harcelée. J’étais scolarisée dans la plus grande école du monde qui n’est autre que Disney Channel.

Elle explique aussi que les messages haineux sur les réseaux sociaux peuvent être dévastateurs :

Parfois, on ne peut pas les éviter… Tu es concentré sur les négatifs. Ce n’est pas juste ‘tu es moche’. C’est comme s’ils voulaient vous couper de votre âme. Imaginez comment vous vous sentez déjà vis-à-vis de vous-même et vous avez quelqu’un qui écrit tout un paragraphe pointant chaque petite chose de vous, même si c’est juste physique

Espérons que cette série pourra faire évoluer certaines mentalités et faire réfléchir. La rédaction attend beaucoup de cette nouvelle série Netflix, ne soyons pas déçu !
Voici les vidéos disponibles en attendant le 31.

Commentaires

Share This:

Mika Auteur

Passionné de nouvelles technologies. Joueur RP et FPS. Responsable de la rédaction. Disciple de TiGeek974.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *